RENTRÉE LITTÉRAIRE 2020 : Le squelette en fœtopathologie

Chères et chers collègues et ami(e)s,

            Vous trouverez ci-joint l’annonce de la publication d’un livre sur le squelette fœtal : un livre POUR les Fœtopathologistes, écrit PAR des Fœtopathologistes (Anne-Lise Delezoide, Suonavy Khung-Savatovsky, Gwénaëlle André), avec la radiologue Danielle EURIN, déjà auteur de notre ouvrage de référence en radiologie fœtale (le « petit livre blanc »), publié en 1993.

            Nous nous sommes réunies, quelques enseignantes de l’ex-DIU/DESC de Fœtopathologie, pour mettre sur le papier toute notre expérience de la prise en charge du squelette du fœtus. Cet ouvrage s’adresse ainsi à tous les praticien(ne)s, quelle que soit leur formation initiale et le parcours professionnel les ayant mené(e)s à la Fœtopathologie. Nous avons voulu apporter à chacun(e), outils méthodologiques et références, pour parvenir aux meilleures conditions d’examen, avec les techniques les plus simples, à la portée de tous. Nous avons choisi d’être très basiques, trop sûrement, pour les plus chevronné(e)s d’entre vous, et de privilégier les illustrations. Mais nous avons aussi voulu « élever le débat », et fournir à ceux et celles souhaitant approfondir le sujet, les bases de la compréhension du développement squelettique et des origines de ses pathologies.

            Nous espérons que vous ferez un bon accueil à cet ouvrage, et surtout, qu’il deviendra un allié utile de votre quotidien et de celui de vos élèves ….

Les auteurs 

Laisser un commentaire