Recrutement poste AHU et PH temps plein – Hopital Robert Debré

Proposition de poste d’AHU et de TP temps plein pour novembre 2017 et septembre 2017 en foetopathologie à l’hôpital Robert Debré.

Le service est intégré au département de génétique qui regroupe également la cytogénétique, la biologie moléculaire et la génétique clinique. Il est une composante essentielle du centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal de l’hôpital.

Il est composé de 3 équivalents temps plein médical (1 MCU-PH responsable de l’UF, 2 PHTP + 1 praticien attaché + un interne de spécialité). L’activité du service est centré sur la fœtopathologie avec environ 1700 examens fœtoplacentaires par an (300 fœtus, 300 FCS ou produits du 1er trimestre et 1100 placentas d’enfants nés vivants).

Ces postes d’AHU et de PHTP s’inscrivent dans le cadre de la restructuration de l’activité de la fœtopathologie à l’APHP pour laquelle l’Hôpital Robert Debré a été l’un des quatre centres sélectionnés. Le candidat AHU participera à l’enseignement de l’embryologie en PACES (ED) ainsi qu’à la formation de l’interne du service. L’équipe souhaiterait pérenniser le futur candidat dans la perspective d’un poste de MCU-PH et celui-ci pourra effectuer une thèse de science sur le site (thématiques autour des neurosciences : neuroanatomie et neuroendocrinologie).

Contact :  Dr Fabien GUIMIOT

 

Laisser un commentaire